Bouffe Nouvelles

À vos barbecues!

3 juin 2016

Dernièrement, Le Monde des Bières s’est associé à So-Cho Le Saucissier afin de desservir sa clientèle et leur donner conjointement et au même endroit les deux services.

Les succursales situées à St-Nicolas, Québec, Neufchâtel, Sainte-Foy (express), Lebourgneuf et au Marché du Vieux-Port sont prêtes à vous accueillir afin de vous fournir ce dont vous avez besoin vous partir la saison estivale du bon pied. Sur place, on retrouve plusieurs centaines de bières (800 si on se reporte à leur site), plus de 60 variétés de saucisses, de la choucroute maison (nature ou garnie) et tout un tas de condiments comme des moutardes, condiments marinés, sauces piquantes et j’en passe. Selon le site web du Monde des Bières, les propriétaires pensent même sortir de la capitale pour augmenter la quantité de leurs franchises à une quinzaine de magasins d’ici 5 ans.

Mon amie Camille a eu la brillante idée de me proposer d’essayer le tout en groupe afin que l’on puisse goûter un plus grand éventail de produits. Nous nous sommes donc rendu sur place à la succursale de Marie-de-l’Incarnation avec la mission de prendre le plus de saucisses et de condiments différents afin de découvrir le tout sur un plus grand spectrum gustatif. Sur toute la sélection de saucisses, nous nous sommes donc arrêtés sur 8 saucisses :

  • Brie, érable et canneberges
  • Fromage suisse*
  • Côtes levées BBQ*
  • Fromage bleu*
  • Debrecini
  • Taco
  • Pommes, poireau et coriandre
  • Fromage 1608*

* : Autour de la table, elles étaient les préférées. 

Processed with VSCO with a6 preset

Le temps de faire chauffer le BBQ, une quinzaine de minutes de cuisson indirecte (le temps d’ouvrir quelques bières et d’installer la table) et on avait un repas simple et rapide à partager entre amis. Passe-moi la salade, je te passe la choucroute. Qui veut de la moutarde? Il reste un bout de saucisse piquante, qui n’en a pas eu? Ouais, de la simplicité pure et dure.

En attendant le prochain billet, je vous invite à visiter une de leurs quatre succursales et vous laisser tenter, bon appétit!

Voici d'autres articles du même type

Aucun commentaire

Laissez-moi un commentaire