Bouffe Événement

Le Salon des vins s’en vient

9 avril 2017

Dans deux semaines aura lieu la 5e édition du Salon international des vins et spiritueux de Québec et bien que les classes de maîtres soient complètes, je vous invite à vous procurer un billet en admission générale (20$ + frais). Ce salon représente le plus grand dans l’Est du Canada avec ses 75 000 pieds carrés d’espaces de dégustation et c’est une superbe occasion pour vous procurer des vins à l’unité qui sont normalement réservés à l’importation privée. On pourra y retrouver environ 1 500 produits en provenance de 30 pays.

Parmi les nouveautés de cette année, on retrouvera entre autres Patrice Plante derrière un bar à sangria (3 styles différents présentés).

En plus de l’admission générale, je ne saurais assez vous recommander l’expérience houblonnée (60$ + frais) qui vous permet de participer au Prix du public bière à titre de dégustateur d’un jour où vous pourrez goûter jusqu’à 12-15 produits différents.

Note : L’expérience houblonnée n’est disponible que le samedi 29 avril.

Si ce n’est pas assez pour vous, il reste aussi des places à l’expérience gourmande. Imaginez ça, 22 producteurs fermiers, 4 services, une longue tablée de 120 personnes, une vue sur la ville et des vins du Languedoc pour accompagner ce festin haut en saveurs. Le tout est offert pour 100$ + frais. Dépêchez-vous, 120 places, ça va partir rapidement. Celui-ci aura lieu durant la journée de dimanche (30 avril).

Du 28 au 30 avril, on se retrouve donc au Centre des congrès de Québec autour d’un verre (ou deux)!

Voici d'autres articles du même type

Aucun commentaire

Laissez-moi un commentaire