Bouffe

La grande tournée du chocolat chaud commence bientôt!

18 janvier 2017

La grande tournée du chocolat chaud arrive en même temps que le grand froid, un peu comme le “Winter is coming” de Game of Thrones, mais en plus plaisant. Du 21 au 29 janvier, il sera donc possible de se procurer un chocolat chaud dans certains établissements du Québec qui seront réalisés à base de chocolat Valrhona et qui serviront (en plus d’être délicieux) à amasser des fonds pour La Tablée des Chefs.

La tablée des chefs recevra donc 0,50$ par tasse achetée (à 4,00$) par l’établissement où on se le procurera ainsi que 50g de chocolat Valrhona de la compagnie du même nom afin d’aider l’organisme dans ses diverses initiatives sociales.

À Québec, on pourra donc aller se réchauffer autour d’un chocolat chaud dans ces commerces : Bistro Le Sam, Chez Boulay, Erico Chocolatier, Gaël Vidricaire, Le Truffé, Pâtisserie à l’Européenne et chez Picardie Délices et Boulangerie.

Mon coup de coeur? Celui de Gaël Vidricaire qui s’est récemment installée dans Montcalm sur la rue Crémazie. Son mélange L’emmitouflé avec son mélange de chocolats Alpaco et Taïnori, crème et lait surmonté de crème Chantilly et guimauves maison parfumée à l’érable et à la fève tonka est onctueux et délicieux.

Mentions spéciales également pour La Truffe de la Pâtisserie Le Truffé qui contient, comme son nom l’indique, une truffe qui fond et qui se mélange à merveille au reste du mélange.

J’accorde la troisième place pour le Coeur de Dulcey du Bistro Le Sam qui présente une purée de courge buttercup, lait, mélange de crèmes, sirop d’érable, chocolat Dulcey et chocolat blanc Opalys le tout servi dans un vers au bord trempé dans la poudre de coeurs à la canelle.

Il est à noter que tous les chocolats chauds dégusté étaient bons, ces trois-là ne sont que mes préférés selon mes goûts.

En plus de vous réchauffer de ces délices réconfortants, La Grande Tournée du Chocolat Chaud 2017 vous invite à participer à leur concours Instagram. Pour participer, vous n’avez qu’à publier les photos de vos chocolats chauds des différents marchands sur Instagram avec le hashtag #lgtchocolatchaud17 et à suivre @lgtchocolatchaud. 10 gagnants tirés au sort parmi toutes les participations auront droit à un atelier pâtisserie «Tout chocolat» avec La Tablée des Chefs.

Bonne chance à tous, allez profiter de l’hiver et allez vous réchauffer autour d’une tasse signée Valrhona! 😉

Voici d'autres articles du même type

Aucun commentaire

Laissez-moi un commentaire