Bouffe Nouvelles

St-Sauveur, comme j’aime ta saveur café

23 novembre 2015

Ceux qui me connaissent le savent, j’aime trop beaucoup le café. Quand ce moment de la journée arrive, celui où mes lèvres rencontre ce liquide qui me tient debout dans les périodes intenses ou qui me relaxe lors d’une journée où je me permet de prendre le temps, je profite de chacune de ces secondes, chacune de ces minutes pour en savourer toutes les saveurs.

C’est un peu ça, savourer le moment, que j’ai fait samedi dernier. Lors du lancement du nouveau menu du café Ma Station situé au 161, St-Vallier Ouest dans mon ancien quartier chéri qu’est St-Sauveur. À deux pas du Pied Bleu, du Renard et la Chouette, du Griendel et de nombreux autres commerces que j’apprécie tant, Ma Station s’est vu changer énormément dans la dernière année. Une nouvelle apparence, puis finalement, un menu revu par nulle autre que la talentueuse chef Héloïse Leclerc. Son propriétaire, Dominic Dion, peut être fier de son établissement.

ms-01
Parmi le menu, on retrouve bagels garnis ou non, omelettes, gauffres géantes, pop corn, soupes, desserts et plus encore auxquels vous pourrez accorder vos papilles aux différentes boissons offertes (eau, cafés, thés, chai latté, chocolat chaud, milkshakes, jus ou spiritueux).

Parmi les desserts offerts, on retrouve une mousse choco-tofu complètement folle, un gâteau au fromage-dulce (graham à l’orange et au gingembre, dulce de leche à l’espresso Grand Barista), une mezzaluna (aubergine confite à la cannelle, crème fouettée, sauce chocolat et gaufrette sucrée), un cake courgette orange (courgette râpée, zeste d’orange et cannelle), un gâteau marbré choco-panais (purée de panais, extra chocolat), un carré choco-pois chicques (note : sans gluten, sans sucre ajouté) et un carré aux dattes. Vraiment, il y a de quoi plaire à toutes les dents sucrées à toutes heures de la journée.

ms-03Durant ma courte visite, j’ai pu goûter le latte du jardin (crème de carottes surmontée d’une micromousse de lait et garnie de sésame grillé et de café Authentico) servi en même temps qu’une salade avec vinaigrette à l’espresso qui vaut le détour, la gaufre géante caramel et café (sauce dulce de leche à l’espresso Grand Barista, crème fouettée infusée à froid au café, crumble de chocolat au café et aux noisettes, pastilles de chocolat noir), un chili végétarien (qui peut être servi végétalien si vous le prenez sans la crème sure) auquel on ajoute un espresso selon ce que nos papilles préfèrent pour finir la dégustation avec la mousse choco-tofu.

ms-05ms-04ms-06ms-02

À deux pas du centre-ville, je vous invite fortement à découvrir cet établissement qui saura vous convenir que vous aimiez le café ou non. Son menu qui fera également plaisir aux vététariens et végétaliens qui sont encore trop laissés pour compte à Québec est un gros plus selon moi. Ma Station, c’est un café sympathique à découvrir en menu midi, sur le pouce, entre les cours ou bien la fin de semaine.

Voici d'autres articles du même type

Aucun commentaire

Laissez-moi un commentaire